176 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Concours de One Shotnanouee  (13.03.2009 à 14:43)

Bonjour :)

Depuis un petit moment cette idée me trôte dans la tête et je me suis dis qu'il était temps - après avoir consulté mon co-captaine- de vous l'exposer:

Je propose de faire un concours ressemblant au Plaisir d'écrire mais sous forme de One Shot, des minis fics en somme.
Un OS (One Shot) est une fic très courte, avec peu de protagoniste, et un sujet unique traité en quelques pages word, maximum 4, en tout cas je compte le fixer à 4.
Les inspirations peuvent être variables c'est certain, mais la fic prendrait moins de temps, le concours serait moins long que les PDE et les participants aurons plus de temps si ils le demande.

Qu'en pensez vous?

Le tout anonymement bien entendu comme le dernier PDE, et le sujet que je propose, qu'il est possible de changer bien sûre selon vos directive ou idées est le suivant:

"Réecrivons l'histoire de Dawson: Une scène que vous voudriez changer, revoir ou corriger."

C'est le moment de tout refaire à votre sauce, mais je rappel que 4 pages c'est court, il faudra donc se fixer une limite et ne changer qu'une scène, un moment, un dialogue que vous auriez vu différement dans votre imaginaire...

J'attends vos réactions, et vos possibles idées pour ce concours.

Merci

Sam:)

Concours OSmelinou27  (13.03.2009 à 15:40)

Melinou27, fidèle au poste ! Honneur du premier comm'

Je suis preneuse. J'adore écrire des histoires, bon ça tu le sais déjà. Alors tu connais certainement ma réponse à cela. Je suis pour ce nouveau concours et je vais m'y mettre dès ce week-end pour concocter une jolie petite histoire sur une scène que j'aurais voulu modifier. Mais peut-être que mon idée va changer dès que je me mettrais à écrire...bref, je parle, je parle pour ne pratiquement rien dire^^

Alors, je me réjouis déjà de pouvoir lire les OS des autres membres et je trouve que c'est une super idée !

Bisous bisous !

ONE SHOTCAROLIN  (13.03.2009 à 16:22)

Alors moi je trouve l'idée super. Il y aura peut être même plus de participants qu'au Plaisir d'Ecrire.

 

En tout cas je serai plus que ravie de lire des histoires sur nos personnages préférés et pourquoi pas participer.

 

Par contre Nanouee tu pensais donner des indications à respecter comme dans les PDE ou seulement un thème ?

Et pour le thème se sera refaire une scène ou dialogue de notre choix ou la scène sera imposée ?

OSnanouee  (13.03.2009 à 16:54)

Ravie de voir déjà deux interessées :)

Pour la scène je n'imposerais rien, vous choisissez la scène, le dialogue ou le moment que vous souhaitez réecrire.

J'impose juste le thème (sauf autre proposition de votre part), j'aime beaucoup les réalités alternatives, avec le PDE nous avons changé d'époque, là je propose de changer de vision des choses, il y a toujours un moment que nous aurions vu autrement :)

J'attends d'autres réactions et je travaille là dessus ce week end dès que je peux. Les infos suivrons assez rapidement concernant les modalités :)

Merci ;)

 

One ShotDC.for.eve  (13.03.2009 à 17:48)

J'ai absolument pas le temps mais tellement l'envie que je pense que je participerais quand même quitte à rogner sur mes nuits de sommeil.

Et puis ça me reboustera peut être pour des histoires + longues, remarqu j'en ai tellement en tête que ce serait presque un job à plein temps...

One Shotnanouee  (15.03.2009 à 13:20)

Un évenement malheureusement indépendant de ma volonté et qui m'a donné de l'urticaire tout le week end m'a empeché de me plonger dans le concours et de rédiger les modalités afin de créer une page qui lui serait destiné.

Je m'excuse pour ce contre temps, car une promesse est une promesse, et j'essayerais ce soir en rentrant chez moi d'ouvrir la page et de vous donner les dates ;)

Merci pour vos avis, je vois que les "fossiles" Dawson sont encore là :)

Sam

One shotnanouee  (15.03.2009 à 13:27)

Au passage, souhaitez vous un jury de 5 membres comme au dernier plaisir d'écrire, ou bien préférez vous un vote par sondage? Anonyme bien sûre, comme le PDE...

One shotatchoum49  (15.03.2009 à 14:40)

Je donne mon avis même si je viens que très rarement sur ce quartier. Le sondage ouais, mais les "gens de passage" peuvent voter n'importe qui donc ça me dérange un peu. Je pense qu'un jury serait pas mal. Si jury il y a, si besoin, i'm here^^

Il va falloir que je me re-regarde la série un de ces jours parce que j'aimais bien ^^

One Shotmelinou27  (16.03.2009 à 07:14)

Je suis du même avis qu'Atchoum, je pense que les membres de passage ne vont pas prendre la peine de lire les one shot et de voter ensuite surtout s'il y a beaucoup de participants.

Je vote aussi pour un jury et je peux également en faire partie si tu le désires !

one shotkystis  (16.03.2009 à 09:12)

Je veux bien faire partie du Jury aussi, si c'est possible. Je ne suis pas une bonne romancière pour écrire de belles histoires...

one shotJoey1993  (17.03.2009 à 19:49)

moi aussi, jeserai plutôt pour un jury... ceux qui passent de temps en temps sur le site ne liront pas les histoires, même courtes...

Aussi, je me propose pour le jury... préférant lire les histoires que les écrire...

Jurynanouee  (17.03.2009 à 21:01)

Un jury?! Bien c'est ce que je pensais aussi :)

Je vous invite donc à poster ici un petit message avec votre pseudonyme en gras pour faire partie de la selection des 5 jurys.

Merci à tous.

Sam

Concoursatchoum49  (17.03.2009 à 21:06)

I'm ready for read yours stories^^

Atchoum49

Concoursmelinou27  (18.03.2009 à 14:22)

Comme tu le savais déjà...je suis partante pour faire partie du jury !

Melinou27

kystiskystis  (18.03.2009 à 16:58)

C'est avec plaisir de lire les fictions et d'être jury

kystis

jury ?Joey1993  (18.03.2009 à 17:08)

Comme je l'ai déjà dit, je veux bien faire partie du jury...

joey1993

jurysorsha  (18.03.2009 à 18:31)

Toujours partante pour être jury des fictions Dawson's creek^^

sorsha

Merci!nanouee  (19.03.2009 à 17:13)

Merci à vous :)

Les inscriptions sont encore ouvertes pour devenir jury, si nous en avons plus que 5 nous déciderons avec Potter des définitifs.

Les dates ne sont pas encore précises puisque nous sommes encore en plein Dawson's Awards et qu'une chose après l'autre ;)

Les modalités vous conviennent pour le moment?

Juryserenity  (19.03.2009 à 18:48)

> Serenity

Et oui, je me propose, j'ai pas encore fait un truc dans ce quartier, c'est un scandalle, je vais réparer cette erreur.^^

JuryArvak  (19.03.2009 à 18:53)

Ca peut être intéressant... Si vous manquez de volontaires :

Arvak

JuryMLLMLL  (19.03.2009 à 21:21)

Je veux bien faire partie du Jury aussi, si c'est encore possible de postuler ;-P

MLLMLL

Jurynanouee  (19.03.2009 à 22:20)

Candidature enregistrée!

Pour le moment nous avons comme postulants:

Atchoum49
Mélinou27
Sorsha
MLLMLL
Kystis
Joey1993
Serenity
Arvak

Enjoy! Vous pouvez encore postuler...

Concours de One Shotnanouee  (25.03.2009 à 13:06)

Je vais tirer les jury au sort ce soir en rentrant pour que ce soit le plus équitable possible. Je donnerais les noms dans la soirée et je préviendrais les Elus par Mp. Nous devrons ensuite discuter de la notation et du respect de l'anonymat des composition puisque Potter et moi même seront les seules à connaître les auteurs. Merci à tous pour avoir postulé.

J'ai donné les dates du concours dans la page qui lui est consacré, vous pouvez dès à présent vous mettre à écrire si vous le souhaitez :)

++

Concoursnanouee  (25.03.2009 à 20:50)

Voici le jury définitif de ce concours de One Shot:

-Serenity
-Mélinou27
-Atchoum49
-MLLMLL
-Sorsha

Merci pour vos candidatures. Je ne pouvais pas vous prendre tous, il ne m'en fallait que 5...

A bientôt j'espère pour un nouveau concours ou pourquoi pas dans les auteurs en compétition...

++

 

Blagirl  (30.03.2009 à 23:39)

Je suis peut-être débile mais j'ai pas trouvé les dates du concours.

En tous cas, c'est une chouette idée et je pense que le petit format de l'écriture va en attirer plus d'un !

Blagirlpotter  (31.03.2009 à 09:39)

Ce sera du 1er au 30 avril.

slt tt l'mondesinerom  (06.04.2009 à 16:12)

salut à tous.

juste un petit message pour dire que j'aimerai participer au concours.

donc si j'ai bien compris, on choisit une scéne existante de la série pour la réécrire à notre maniére. c bien ça ?

par ailleurs, j'étais un " habitué " du site et de ce quartier en particulier mais il y a un long moment que je ne suis plus venu ... pfiouuu bien 3/4 ans.

je me rapl avoir pas mal discuté avec un membre appelée Jenny . Je lui passe le bonjour si elle est toujours présente.

Et j'espére passer de nouveaux de bons moments ici.

voilà. je travaille donc sur mon One Shot, et je le poste dés que j'aurai terminé.

à bientôt.

Rom ,-)

Sineromatchoum49  (06.04.2009 à 19:37)

Salut !!

Ton one shot ne doit pas être posté mais envoyé à l'admin assistante du quartier, Nanouee en l'occurence. Elle le mettra en ligne avec tous les autres qu'elle aura reçu. Tu trouveras toutes les indications et l'adresse où l'envoyer sur la page du concours^^.

okisinerom  (07.04.2009 à 17:25)

merci pour ces précisons

Concoursnanouee  (13.04.2009 à 14:11)

Bonjour:)

J'aimerais savoir ou vous en êtes dans vos compositions pour ceux qui ont décidés de participer à ce concours?
Je vous rappel que la clôture se fera la 30 avril à minuit et qu'il me faudrait au minimum "une promesse" de rédaction pour que le concours puisse aboutir, car si il y a trop peu de participant, je serais obligé de mettre un terme au concours...

Merci.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Pacey nous accompagne pour le mois d'avril

Pacey nous accompagne pour le mois d'avril
En avril, j'adore mettre Pacey à l'honneur ! C'est mon petit cadeau d'anniversaire :-) Je vous ai...

Mars 2024 sur Dawson's Creek

Mars 2024 sur Dawson's Creek
James Van Der Beek est à l'honneur pour ce mois de Mars 2024. Pour le sondage, je vous invite à...

Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartfort, dans le...

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes
Une nouvelle boutique Channel ouvrira le 9 févier sur la 5ème avenue à New York. A cette occasion,...

Février sur Dawson's Creek

Février sur Dawson's Creek
ça y est on a passé le mois le mois le plus dur de l'année, nous voici en février,  bientôt la St...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !