176 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode collectif - Idées/participationVinnAnne  (11.09.2012 à 17:07)

Afin de faire revivre les épisodes virtuels, nous vous proposons de réfléchir à la rédaction d’un nouvel épisode virtuel collectif.

Pour ceux qui désirent participer, cet espace est réservé à échanger vos idées afin d’amener à terme ce petit projet.

Lorsque les idées seront bien définies et que chaque participant se sera désigné, je créerai un épisode pour pouvoir la commencer.

J’espère que cette idée verra le jour et que vous n’hésiterez pas à la faire vivre.

Si je peux participer, je le ferai avec plaisir.


Episode collectifelyxir  (11.09.2012 à 18:21)

Merci beaucoup VinAnne pour avoir créé ce sujet. Personnellement, je serais d'accord pour participer à ce projet, avec grand plaisir même.

Je n'ai pas encore d'idées mais j'ai hâte de découvrir les vôtres et qu'on puisse en débattre.

Episode collectifjptruelove  (11.09.2012 à 18:53)

Très bonne idée de lancer ce projet!
Je serais aussi d'accord d'y participer.

Une idée qui me vient à l'esprit serait qu'ils se trouvent tout le groupe enfermé quelque part, après un moment de tension (genre saison 4, le cercle des amis disparus quand Andie les réunit au restaurant avant de partir en Italie) à devoir discuter pour rétablir les choses.

Une autre idée pourrait être d'écrire sur l'enfance de Joey, Dawson et Pacey

Ou encore, des vacances au soleil pour tout le groupe à l'âge de la série ou plus âgés, en couples, avec des enfants...

Ce ne sont que mes propositions, n'hésitez pas à faire les vôtres aussi


EVelyxir  (12.09.2012 à 10:43)

J'aime beaucoup tes propositions.

Le groupe qui se retrouve enfermé, j'aime bien (je verrais bien un lieu effrayant du genre où ils vont pour Halloween ou quelque chose comme ça)

Tes autres propositions sont égalemetn géniales (notamment les vacances), moi je suis pour également.

EVjptruelove  (12.09.2012 à 15:23)

Contente que mes idées plaisent :-)

JennaJoy  (19.09.2012 à 13:50)

Ca me plairait également de participer à ce projet. Jptruelove tu as de très bonnes idées, j'en rajoute une :

- Raconter la rencontre de Jen avec le père de sa fille Amy et l'abandon de Jen quand il apprend qu'elle est enceinte. On peut inclure les autres personnages dans une rencontre avec cet homme aussi.

EVjptruelove  (19.09.2012 à 13:54)

J'avoue que je suis en train d'écrire une histoire seule sur Jen qui devient mère célibataire  (bientôt finie donc bientôt sur le site) donc je préfèrerais un autre sujet...

Bien sûr, toujours motivée de participer à l'épisode collectif!


EVelyxir  (19.09.2012 à 15:36)

Vos idées sont excellentes (je vous le redis lol), on se laisse peut-être encore le temps de la réflexion pour se décider (même si se serait bien que vous disiez quelle propositon vous plairait le plus) et puis on lancera tout ça :)

EVjptruelove  (26.09.2012 à 10:05)

J'avoue que comme Elyxir, j'aime vraiment l'idée du groupe enfermé après un moment de tension.

L'idée d'Elyxir de faire ca dans un lieu effrayant me plait beaucoup

Ce qui est sûr, c'est qu'entre les personnes motivées pour écrire, il faudra se décider...

DC.for.eve  (26.09.2012 à 13:27)

Bonjour à toutes et tous,

 

je reviens sur le site après une TRES longue absence (genre 1 ou 2 ans). J'étais à l'époque plutôt actif sur les épisodes virtuels nottament.

J'ai pas mal d'idées que je pensais développer mais faute de temps, la plupart sont restées en friche.

Votre idée d'histoire collevtive me plait beaucoup (à la base c'était même le principe des épisodes virtuels) et je suis motivé pour y participer (en attendant de pouvoir me mettre serieusement sur mes propres histoires).

Pour le lieu effrayant j'ai pensé à :

- une maison louée pour les vacances par toute la bande, isolée au milieu de nulle part ;

- l'ile aux sorcières.

 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui continuent à faire vivre ce quartier.

 


Aviselyxir  (26.09.2012 à 16:30)

Quel plaisir DC for eve de te revoir par ici, j'avais lu nombreuses de tes fictions et j'avais adoré. Se serait un plaisir que tu te joignes à nous.

On partirait sur cette idée du coup, ça vous irait ? (le groupe qui se réunit dans un endroit effrayant)

Pour le lieu, je partirais plus sur une maison louée pour un week-end par exemple (avec une tempête qui les laisse bloqué ou quelque chose comme ça) mais si vous préférez l'île ça me va également !

QuestionVinnAnne  (02.10.2012 à 14:06)

Apparemment l'idée de la maison louée un week-end est apprécié de tous! J'pense qu'on peut considérer que c'est le point de départ.

Par contre on peut peut-être se demander quels thèmes on veut aborder dans l'épisode non ? Histoire d'avoir une ligne de conduite.

Il y a déjà l'idée de la peur, des règlements de compte. Peut-être un secret ou une révélation qui augmenterait la tension??

N'hésitez pas à dire ce que vous voyez d'autre.


EV Collectifelyxir  (02.10.2012 à 15:41)

Oui, je pense que se serait un bon point de départ. Il faudrait aussi décider à quel moment cela se passe (à partir de quelle saison) et quel est l'état des couples, des amitiés. (qui est avec qui...)

Pour un secret, pour le moment, je n'ai pas trop d'idées (difficile à dire vu qu'on n'a pas encore décidé où en sont les personnages) - encore au lycée ? Vie professionnelle ?

Qu'en pensez-vous ?

 

EV collectifjptruelove  (02.10.2012 à 17:19)

Perso, je préfèrerais les personnages encore au lycée.

J'imaginerais bien ça dans la saison 3, avec la découverte par Joey du pacte Dawson/Pacey "occupe toi de ma femme"...


EVelyxir  (02.10.2012 à 17:26)

Tu peux me rappeler exactement ce pacte stp ? (j'ai la mémoire courte) mais sinon je suis assez d'accord pour la période, je pense que ça pourrait être pas mal.

EVjptruelove  (03.10.2012 à 10:24)

Dawson et Joey ont rompu fin de la saison 2.

Saison 3, il ne veut pas trop avoir affaire à elle et demande à Pacey de veiller sur elle (après qu'elle ai commencé à se déshabiller dans sa chambre à la méga fête). C'est 'ailleurs pour ça que c'est Pacey qui va la rejoindre sur le ponton.

Dans la série, avec l'affaire de la peinture, alors que Joey croyait que Pacey était devenu un véritable ami, elle apprendra que s'il était fort présent pour elle, c'ets parce que Dawson lui a demandé de veiller sur elle.

Elle n'a pas trop été fâchée mais on peut faire qu'elle en fasse un scandale


EVelyxir  (03.10.2012 à 11:52)

Oui, ça me paraît plutôt bien, je suis pour !

DC.for.eve  (05.10.2012 à 15:52)

l'idée de la révelation du pacte me plait bien aussi.

J'avais pensé à la saison 4 quand ils sont au ski et que Jen et Jack se sont beaucoup rapprochés sous l'effet de l'alcool (après mes souvenirs sont un peu flous donc c'esst peut être pas super facile de broder la dessus).

Vous voulez commencer quand ?

Parce que on va pas lancer toutes les idées sur le forum, il faudrait garder un peu de surprises pour les lecteurs ! ;-)


Episode collectifelyxir  (05.10.2012 à 20:33)

Pour ma part, le plus tôt serait le mieux :)

Episode virtueljptruelove  (07.10.2012 à 18:29)

On se  lance quand vous voulez, et effectivement, faut garder des surprises pour le lecteur!

Episode co crééVinnAnne  (08.10.2012 à 11:18)

Hello,

L'épisode a été créé sous Séjour entre amis (Titre choisi pour donner un peu la thématique retenue !)

On peut donc commencer quand vous voulez !

A+

 

 


VinAnneelyxir  (08.10.2012 à 13:26)

Merci beaucoup pour avoir organisé tout ça. Le titre est vraiment bien trouvé ! Je vous laisse commencer (je suis nulle pour ça) mais ensuite je participerais autant que possible.

EVjptruelove  (11.10.2012 à 15:26)

J'ai commencé l'épisode.

Ce début cadre surtout les choses, j'espère qu'il vous plait.

La ou je me suis arrêtée, cela correspond aux alentours de thanksgiving dans la saison 3. On pourrait donc continuer en pensant un repas thanksgiving où ils décideraient de partir pour le week-end ou quelques jours...

Mais il faudra penser la réconciliation Pacey/Andie et le début d'une belle amitié entre eux... (enfin, ce n'est que mon avis)

jptruelove  (11.10.2012 à 15:27)

N'hésitez pas à faire entrer en jeu Drue ou Henry si vous le souhaitez...


Episode collectifelyxir  (11.10.2012 à 17:13)

Waw, quel début, je n'aurais pas fait mieux ça c'est sûr, j'essayerais de continuer demain en partant sur ton idée de Thanksgiving^^ Merci en tout cas !

SuiteVinnAnne  (11.10.2012 à 21:53)

Oups j'ai posté mon paragraphe avant d'avoir lu le forum...

Bon ba j'espère que ça vous plaira tout de même. Je pense que c'est assez cohérent avec vos idées. (Sinon ca se rattrape!!)

:D

Suitejptruelove  (30.10.2012 à 16:13)

Je ne l'ai pas dit à ce moment là, mais j'ai beaucoup aimé la tournure que tu as donnée aux choses...

Je n'aurai pas pensé à faire venir Eve mais cela me plait beaucoup.

J'espère que la suite que je viens de donner vous plait aussi... Je ne sais pas si c'était ce genre de chose voulu en faisant "disparaitre" Joey

épisodejptruelove  (04.02.2013 à 16:10)

Je viens d'ajouter un paragraphe à l'épisode. N'hésitez pas à aussi continuer l'épisode collectif...

Il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une!

Episodes à venirjoey13  (23.07.2013 à 00:12)

Bonjour,

 

Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je n'en ai pas trouvé de plus appropriée donc je m'excuse par avance. Je voulais juste vous prévenir qu'actuellement deux épisodes virtuels germent dans mon esprit, dont l'un sur la maltraitance que je mets en place depuis un an. 

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sandy ;)

épisode collectif en coursjptruelove  (22.01.2014 à 17:00)

Ayant voulu aller trop vite, je me suis rendue compte que ce que je viens d'ajouter dans l'épisode "séjour entre amis" ne colle pas avec le dernier paragraphe que j'avais mis...

Yaurait moyen de ratrapper le coup?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Mars 2024 sur Dawson's Creek

Mars 2024 sur Dawson's Creek
James Van Der Beek est à l'honneur pour ce mois de Mars 2024. Pour le sondage, je vous invite à...

Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartfort, dans le...

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes
Une nouvelle boutique Channel ouvrira le 9 févier sur la 5ème avenue à New York. A cette occasion,...

Février sur Dawson's Creek

Février sur Dawson's Creek
ça y est on a passé le mois le mois le plus dur de l'année, nous voici en février,  bientôt la St...

Janvier 2024 sur Dawson's Creek

Janvier 2024 sur Dawson's Creek
Bonne Année à tous ! Pour ce mois de janvier 2024, nous mettons Grams, la grand mère de Jen, à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !